Vous êtes ici > Actualités > Communiqué de Presse - Fabacary DIEME nouvelle recrue du VHB

Communiqué de Presse - Fabacary DIEME nouvelle recrue du VHB

** Communiqué de Presse

du Valence Handball **

25.05.2017

Fabacary DIEME nouvelle recrue du VHB


 

 

Le Valence Handball enregistre l’arrivée d’un 2e nouveau joueur dans ses rangs.

Fabacary DIEME est demi-centre et appliquera le nouveau système de jeu de Séabastien Leriche. Les deux hommes se connaissent et s'apprécient car Fabacary avait déjà été entrainé par le nouveau coach à l'époque où il jouait à Cherbourg. Il a donc connu la Proligue avec le Club Normand mais aussi avec Nancy où il vient de finir son contrat. 

Il viendra ainsi prodiguer un nouveau souffle à la base arrière.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Valence !

 

« Fabacary est le demi-centre qu’il nous fallait. J’ai eu la chance de pouvoir l’entraîner avec Cherbourg avec lequel nous avons accédé en Proligue et participé aux play-offs la saison suivante. Après ces deux ans à Nancy, il a encore gagné en maturité et en expérience. J’attache une grande importance au poste de demi-centre. Lorsque j’ai signé ici, j’ai tout de suite pensé à lui, et il nous a pas fallu longtemps pour nous mettre d’accord. Faba connaît mes méthodes de travail et ma philosophie, nous allons gagner énormément de temps pour son intégration et la mise en place du projet de jeu. Au delà de ses qualités sportives, que je souhaite encore développer avec lui; nous avons aussi recruter un homme avec des valeurs qui correspondent parfaitement à  celles du VHB. Je suis heureux de le retrouver pour je l’espère, écrire une autre belle histoire ensemble » (Sébastien Leriche)


 «  J'ai choisi Valence parce que le nouveau projet m'intéresse, c'est aussi un beau challenge au vu du changement d'effectif et du staff.  Ensuite il y a le cadre de vie qui est très attirant, mais surtout parce que j'ai beaucoup échangé avec Seb, avec qui j'avais déjà travaillé à cherbourg. Au niveau des valeurs et du travail je me retrouve complètement dans ce qu'il essaye de retransmettre. J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et aider mes camarades ainsi que le club du mieux que je pourrai.  J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure, a très vite!!! » (Fabacary Diéme)

 

Partager

équipe pro d2