Vous êtes ici > Actualités > Communiqué de Presse - Une 4e recrue pour le VHB avec Adli ACHRAF

Communiqué de Presse - Une 4e recrue pour le VHB avec Adli ACHRAF

** Communiqué de Presse

du Valence Handball **

14.06.2017

Une 4e recrue pour le VHB avec Adli ACHRAF


 

 Le Valence Handball enregistre l'arrivée d'une 4e recrue, l'international Marocain Adli Achraf. Ce pivot remplacera Branko Kankaras. Il évoluait la saison passée en Macédoine et a affronté des clubs mythiques comme le Vardar ou Skopje. Il finit meilleur pivot du Championnat, de bonne augure pour l'année prochaine.

Nous lui souhaitons la bienvenue en France et à Valence.

 

 

"Depuis tout petit, mon rêve était de venir jouer en France, dont les championnats sont les meilleurs du monde à mon avis.Le handball représente beaucoup pour moi, je donne toujours 100% sur le terrain pour aider mon équipe et mes coéquipiers à gagner dans un match dans un esprit collectif.
Alors quand  Valence a montré un intérêt pour moi, c’était très difficile de dire non même si mon équipe Eurofarm Rabotnik en macédoine a fait tout son possible pour me conserver. Pour ma première saison à l’étranger, je suis satisfait, nous terminons 3ème derrière le Vardar et Metalurg avec une finale en coupe de Macédoine perdue contre le Vardar de 5 buts. Je suis satisfait de mon rendement personnel où je termine premier pivot de la ligue avec 150 buts.
Je suis très heureux de rejoindre le Valence Handball et je donnerais le meilleur pour mon nouveau club. Je promets de donner mon maximum pour atteindre les objectifs fixés par le club, et au niveau personnel j’espère prouver que j’ai le meilleur niveau possible dans le championnat français. J’espère aussi donner envie à tous les jeunes marocains de travailler dur pour faire de belles choses et avec l’équipe nationale: pourquoi pas réaliser notre rêve de participer à un mondial."
(Adli ACHRAF)

 

"Suite au départ de Branko Kankaras, il nous fallait trouver un pivot. C’est désormais chose faite! Achraf est un pivot international marocain qui cette année avait quitté son pays pour la 1ère fois pour évoluer en 1ère division macédonienne. Il nous a manifesté son envie de venir jouer en France, nous sommes ravis de pouvoir l’accueillir. C’est un pivot qui va nous apporter de bonnes garanties en attaque et de l’autre côté du terrain,  il est capable de défendre partout, assez mobile et présent dans le combat. L’arrivée d’Achraf nous permet d’être solide sur le poste de pivot, il partagera le poste avec Mathieu Chasseboeuf, qui devrait pouvoir progresser encore à ses côtés. Son intégration sera rapide puisqu’il parle français. Je pense que c’est une très bonne pioche pour le VHB." (Sébastien LERICHE, Entraineur Equipe Fanion)

 

Partager

équipe pro d2