Vous êtes ici > Actualités > Valence-Dijon : La Victoire 3 ans après !

Valence-Dijon : La Victoire 3 ans après !

Ce Vendredi 20 Février les Rouge & Noir affrontaient Dijon. Après la défaite concédée à Nancy le weekend précédent, les coéquipiers de Romain Nebois savaient qu’ils devaient réagir pour reprendre confiance et remonter au classement.

Au début du match, les joueurs se rendent coup pour coup. Il faudra attendre, le quart d’heure de jeu pour voir les Rouge & Noir prendre quelques buts d’avance (17e 12-11, 20e 14-12, 23e 16-13, 27e 18-16). Ils finissent fort la 1ère mi-temps et retournent au vestiaire avec 4 buts d’avance (20-16).

Dès la reprise de la 2e mi-temps, Valence se met directement en place et enchainent les réalisations grâce à Mirko Radovic et Guillaume Marroux en grande forme. Ils sont aidés par leur gardien Marko Rajkovic qui réalise des arrêts spectaculaires, notamment un double arrêt sur jet de 7m. A la 50e minute de jeu,  les Valentinois sont à leur sommet et accumulent 8 buts d’avance (28-20). Pensant le match gagné, ils se relachent un peu, les Dijonnais en profitent pour refaire leur retard mais leur réveil est trop tardif, le mal est fait !

Les Rouge & Noir s’imposent sur le score de 32 à 30 ! Après trois ans d’attente ils gagnent enfin face à Dijon et engrangent trois points qui leur permettent d’accéder à la 10e place du Classement et qui fait surtout du bien au moral des troupes !

Enfin grâce à son engagement et en réalisant un 10/11 aux tirs Mirko Radovic a été élu Meilleur Joueur du weekend en Pro D2.

 

Partager

équipe NA