Vous êtes ici > Actualités > Rien n'est impossible !

Rien n'est impossible !

Nous avions prédit que les deux équipes auraient à coeur de se racheter lors de cette rencontre, ce fut le cas.

Dès le début du match Chartres prend les choses en main et inflige un 5-1 aux Rouge & Noir en 8min. Nous aurions pu craindre que les Valentinois retombent dans une mauvaise spirale mais pas cette fois-ci. Sous l'impulsion de Marroux, Radovic et Lazic ils refont leur retard et raccrochent le wagon grâce également à un Rajkovic en grande forme dans ses cages.

Le duel des gardiens est alors lancé, ils enchainent à tour de rôle des arrêts spectaculaires et notamment un 100% d'arrêt pour Rajkovic aux jets de 7m. Chapuis, de retour dans l'équipe, ne compte pas laisser sa place et inscrit 5 buts en 1ère mi-temps, dont le 1000e de sa carrière professionnelle, fait non négligeable ! Un grand bravo à lui. 

Chartres a toujours une longueur d'avance à 2min de la fin de la 1ère mi-temps mais Jourdan et Chapuis permettent aux Valentinois de mener au score pour la 1ère fois de la rencontre au moment de rejoindre les vestiaires. 

En 2nde mi-temps les Hommes de Datcha Davidovic mènent la danse avec 2 à 3 buts d'avance jusqu'à la 54e. Les Hommes de Mahé savent qu'ils ne doivent pas lacher le match car leur montée en LNH en dépens, en 2min ils inscrivent un 3-0 et tout est à refaire pour les Valentinois, 23-23 à la 56e. 

Le public du Palais des Sports est en ébullition. A 40 secondes (59'19) de la fin du match, Chartres inscrit un but qui leur donne l'avantage (23-24) mais 15 secondes (59'36) plus tard c'est Jourdan qui prend le tir sur un kung-fu de Radovic et égalise (24-24), 1ère explosion de joie des spectateurs au Palais des Sports. Il reste 24 secondes de jeu et c'est Chartres qui a le pouvoir puisqu'ils possédent le ballon. Mais les visiteurs prennent le tir rapidement et échouent ce qui laisse le temps à Rajkovic de lancer la contre-attaque, le ballon sort en touche, Marroux se précipite pour la jouer et fait la passe à Marescot tout seul devant les cages. Il ne tremble pas et inscrit le but de la victoire au moment où le coup de sifflet final retenti. 2e explosion de joie dans les tribunes et sur le terrain. 

Quelle fin de match à suspens, les spectateurs, nombreux ce vendredi soir, ont vibré avec leur équipe jusqu'à la dernière seconde. Nous n'avions encore jamais vu une telle ambiance au Palais des Sports cette année, mais une chose est sûre tout le monde en redemande !

Vous n'étiez pas au Palais des Sports et vous souhaitez voir cette rencontre ou tout simplement la revivre ? C'est possible grâce à notre partenaire Mistral TV qui était présent. Le match sera diffusé sur leur site internet (www.mistraltv.fr) ce Mercredi 18 Mars à 12h. Mais en attendant mercredi midi cliquez sur la photo de l'article pour revivre la dernière minute du match. 

 

Partager

équipe pro d2