Vous êtes ici > Actualités > Chaque but est important

Chaque but est important

Pour son dernier match de la Saison, les Rouge & Noir recevaient la lanterne rouge Strasbourg. N’étant plus maître de leur destin les Hommes de Datcha Davidovic se devaient au moins de remporter ce match pour espérer éviter les barrages mais il fallait aussi un faux pas de Pontault-Combault face à Nancy ou de Besançon face à Mulhouse.

En inscrivant le 1er but de la rencontre à la 47e seconde Romain Nebois donne l‘avantage à son équipe et à aucun moment les strasbourgeois ne passeront devant. Jusqu’à la 20e les buts s’enchainent personne ne prend clairement l’avantage. Mais dans les dix dernières minutes de la 1ère période Ivan Lazic, entre autres, permet à son équipe de prendre quelques buts d’avance et de rejoindre les vestiaires sur le score de 22 à 17.

Lors de la 2e période, les Drômois continuent d’asseoir leur domination grâce à leur efficacité aux tirs avec Mirko Radovic, Guillaume Marroux, Johannes Marescot… Nul doute que la victoire sera bien présente à la fin du match. Malgré une saison compliquée les Valentinois avaient à cœur de gagner cette rencontre pour leur public et pour le maintien.

A la fin du match, les sourires de la victoire sont crispés car les deux matchs décisifs pour le maintien ont commencé avec 10min de retard et à cet instant Pontault-Combault et Besançon dominent les échanges. Le stress peut se lire sur le visage des joueurs, des dirigeants mais aussi des partenaires et du public restaient à attendre sur le parquet le résultat de ces équipes. Alors que Pontault-Combault avaient menés de bout en bout la rencontre, l’inespéré se produit. Il recolle au score à quelques minutes de la fin et Jonsson inscrit le but salvateur à la dernière seconde ce qui donne la victoire à Nancy (34-33) mais qui sauve aussi les Valentinois !

La pression retombe pour tout le monde, éclats de joie et pleurs montrent le soulagement de tout un club. L’équipe Fanion sera bien présente en Pro D2 la saison prochain, ce qui permet également à l’équipe Espoir de monter en Nationale 2.

C’est une saison riche en émotions et en rebondissement qui se terminent. Nous avons pu également assister aux remerciements des joueurs à certains de leurs coéquipiers qui quittent le Club comme Johannes Marescot, Arnaud Chapuis et Mihail Petrovski mais aussi à Lucie Seguin, leur kiné. Nous leur souhaitons une bonne continuation ! 

Partager

équipe NA