Vous êtes ici > Actualités > Les Rouge & Noir s'imposent face à Angers

Les Rouge & Noir s'imposent face à Angers

Lors de cette 9e Journée de Championnat, les Rouge & Noir savaient que la réception d'Angers serait importante dans la course au maintien. Même si les Angevins arrivaient en confiance avec deux victoires à leur effectif, il représente quand même un adversaire direct au maintien. 

Lors des 7 premières minutes les deux équipes se testent et se rendent coup pour coup, mais la bataille tourne à l'avantage des Hommes de Laurent Sorin. a la 15e minute les Rouge & Noir accusent déjà 5 buts de retard (5-10). Mais cette fois-ci ils ne comptent pas se laisser distancer si facilement au compteur. A la mi-temps, les Hommes de Datcha ont refait une partie de leur retard et ne sont plus menés que de deux buts (14-16).  

Les 15 miutes de pause ont laissé le temps à nos officiels de faire le tirage au sort des 16e de Finale de Coupe de France. Mr Nicolas Daragon, Maire de Valence, Mr Pierre-Jean Veyret, Vice-Président du Conseil Général de La Drôme, Sandrine Blanc, Responsable de SARP et Olivier Tallon, Responsable de Adeva, ont fait le tirage au sort sous les yeux des spectateurs et de Pascal Baude, membre de la Fédération Française de Handball. Après quelques minutes d'attente, le résultat tombe enfin, le VHB rencontrera l'équipe de Nimes (LNH). Les deux équipes se connaissent car elles se sont déjà affrontés en ProD2 avant l'accession de Nimes à la LNH. 

Une fois le tirage au sort terminé, les équipes retrouvent le parquet. Mihail Petrovski et Jordan Pitre permettent aux Rouge & Noir de recoller au score en moins de deux minutes. Le Palais des Sports découvrent les Hommes de Datcha sous un nouveau visage, plus motivé que jamais, ils ne comptent pas laisser passer une victoire de plus. A la 36e minute les Rouge & Noir prennnent l'avantage au score (19-18) et les Angevins ne les reverront pas, 25-20 à la 45e, 28-23 à la 51e. Le Palais des Sports s'enflamment réellement pour la 1ère fois depuis le début de la saison.

Romain Nebois et ses coéquipiers tiennent enfin leur 1ère victoire et s'imposent 31 à 28 face à Angers. Que de sourires à la fin de la rencontre, joueurs, spectateurs, dirigeants, partenaires... Que cette victoire fait plaisir !

Partager

équipe NA