Vous êtes ici > Actualités > Bonne entame de championnat pour les -18 France

Bonne entame de championnat pour les -18 France

- 18 CF : A la mi temps de la phase 1 du championnat, l'équipe - 18 dirigée par Hervé SAGOT a terminé samedi à PMF la série des matches aller en recevant le leader Vaulx en Velin. Après 5 journées, le bilan est plutôt positif puisqu'ils sont en tête du classement avec 4 victoires pour 1 défaite. Mais revenons sur leur parcours.

C'est un derby qui attend les jeunes pour leur premier match de la saison... Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Montélimar, autre prétendant à la première place. Les deux collectifs se connaissent bien puisqu'ils s'affrontent régulièrement depuis les catégories jeunes. Au terme d'un match accroché, placé principalement sur l'engagement physique où aucun des acteurs ne fait de cadeaux, le VHB l'emporte de justesse 22 - 23.
A domicile, les valentinois se montrent plus à leur aise face à St Etienne / St Chamond, équipe plus facile à jouer pour empocher les 3 points de la victoire 36 - 25, mais sans toutefois convaincre sur la forme de la prestation.
Au menu de la 3ème journée, le VHB reçoit le club de Vitrolles, auteur d'un très bon début de saison après deux larges victoires. Bien décidés à faire la passe de trois, les azuréens bousculent trop facilement nos joueurs qui bafouillent leur handball pendant toute la rencontre. Résultat, une défaite logique 27 - 29 au regard du jeu produit et de la fébrilité défensive.
Le déplacement à Mende le weekend suivant permet au groupe de se remobiliser et de commencer à trouver des automatismes leur permettant de jouer davantage " ensemble ". La victoire est au rendez vous 20 - 31, et on perçoit quelques améliorations dans la qualité du jeu.
Pour terminer, les Rouge et Noir accueillent Vaulx en Velin, autre grosse équipe de la poule 14 de ce championnat de France - 18. Rappelons que ce collectif a remporté le championnat - 16 Rhônes Alpes deux ans auparavant... Comme on pouvait s'y attendre, le début de match est compliqué. Toutefois, on sent nos joueurs concernés et travailler ensemble en défense. Ils démontrent une agressivité défensive et une détermination qui leur avaient encore fait défaut jusqu'alors. Les locaux creusent progressivement un écart qui leur permet de mener 17 - 13 à la pause. Suite au retour des visiteurs à seulement 2 points à 10 mn de la fin, les drômois donnent un dernier coup de collier et s'imposent 35 - 27. Au delà du résultat, c'est surtout la qualité du jeu proposé lors de cette confrontation que l'on retiendra.
Le chemin vers la qualification en poules hautes de la phase 2 est encore long et semé d’embûches. La première d'entre elles n'est autre que Montélimar ce samedi 17 à 17 h à PMF à l'occasion du premier des matches retour.  

Mario BELLAVIA

Partager

équipe pro d2