Vous êtes ici > Actualités > Tournoi de Belgrade

Tournoi de Belgrade

Pour la 7e année consécutive, le Valence Handball a envoyé une cinquantaine de ses jeunes participer au Tournoi de Belgrade. Au vu du succès de cet événement des jeunes des Clubs de Livron, Loriol et Orange les ont accompagnés.

Après un long voyage qui s’est bien passé grâce à des arrêts fréquents comme celui dans des termes en Slovénie, les valentinois sont arrivés à Belgrade (Serbie) pour le RDV qu’ils attendaient depuis le début de la saison. Le soir même, les coachs Loncarevic, Sabot et Gross attaquaient le briefing de leurs joueurs.

Le premier jour de compétition, c’est Valence 2 (équipe composée de joueur nés en 2000/2001) qui débuta la compétition contre une équipe de Belgrade, après une première mi-temps équilibré, c’est durant le seconde période que les choses se sont compliquées. Ils perdent leur premier match 13 à 10. Leur second match de la journée est un échec aussi contre une équipe qui a montré un niveau de jeu bien supérieur au leur.

C’est au tour de Valence 1 (équipe composée de joueur nés en 1999) de rentrer dans la compétition. Leur premier match n’a pas posé trop de problème grâce à des joueurs expérimentés qui avaient déjà presque tous participés au tournoi les années précédentes, victoire sérieuse et appliquée 20 à 11. Leur deuxième match rassure un peu plus les valentinois puisque qu’ils gagnent à nouveau 17 à 13 sans grande difficulté malgré un léger relâchement en seconde période. Valence 1 se qualifie donc pour disputer les places 1 à 8 dans ce beau tournoi.

La génération 2001/2002 entame la compétition de bonne manière puisque les jeunes gagnent leur premier match 15 à 11. Leur deuxième match ne reflète pas vraiment le premier et se conclut par une défaite 18 à 12.

Une  bonne nuit de repos fait du bien à nos handballeurs afin d’attaquer au mieux la deuxième journée.

Lors de cette deuxième journée l’équipe des 2001/2002 de Christian Gross gagna son premier affrontement 14 à 8 contre une équipe dont les qualités handballistiques n’arrivaient pas à celles des Drômois. Malheureusement leur deuxième et dernier match de la seconde journée fut un échec 14 à 15 malgré un match très complet, rempli d’envie.

Valence 2, eux, rencontre l’équipe de Sindelic  pour leur avant dernier match dans cette compétition. Une de leur meilleur prestation du tournoi se concluant encore par une défaite de justesse 18 à 19. Cette jeune équipe aura courue derrière le score toute la partie sans jamais passé devant leur adversaire.

C’est l’heure des quarts de finale pour Valence 1 mené par Neca Loncarevic et Hervé Sagot. Un match s’annonçant à tension contre une équipe de Sindelic très physique et très « chambreuse ». Les Valentinois ne se laissent pas impressionner en restant concentré sur leur match et très motivé à l’idée d’aller en demi finale. Durant ce match, les deux équipes se rendent coup sur coup, et grâce à un très bel arrêt du gardien à quelques secondes de la fin de la rencontre les valentinois s’imposent 13 à 12 et gagnent donc leur billet pour les demi-finales qui se joue quelques heures après.

Alors que jamais dans ce tournoi une équipe de Valence n’était allée à un tel stade de la compétition, Valence 1 se préparait à rencontrer Vojvodina (Serbie), une équipe avec des joueurs encore plus grands et plus puissants que celle de leur dernière rencontre. Un match très compliqué s’annoncait alors, et effectivement ce match n’a rien de facile même si  l’ouverture du score est  en notre faveur, les adversaires répliquent en mettant un 5-0. Valence revient à seulement deux points (8/10) mais cela ne suffit pas et ce match se conclut par une défaite 14 à 20.

Fin de la compétition pour les valentinois mais nous leur transmettons toutes nos félicitations pour leur belle prestation en Serbie. Rendez-vous l’année prochaine.

Partager

équipe NA