Vous êtes ici > Actualités > La Section Sportive Briffaut conserve son Titre

La Section Sportive Briffaut conserve son Titre

Les Jeunes de la Section Sportive de Briffaut avaient écourté leur Lundi de Pâques  pour se rendre à Nice pour les Finales des Championnats de France UNSS suite à leurs précédentes victoires  aux niveaux académique et inter-académique.

Ainsi ils allaient pouvoir tenter d’asseoir leur suprématie en gagnant la Finale pour la 2e année consécutive.  

Dès 8h30 le mardi matin ils ont du se mettre dans le bain pour leur 1er match de poule face à Massy où ils se sont imposés 23 à 18. Ils ont ensuite enchainé une 2e victoire face à Mulhouse 26 à 20. Ces deux victoires les assuraient de jouer la demi-finale le lendemain matin. Un dernier match de poule les attendait en fin d’après-midi face à Le Mans ce qui allait permettre à l’effectif de tourner et ainsi de préserver les joueurs.  Malgré les roulements les Valentinois l’emportèrent une nouvelle fois 23 à 19.

La demi-finale se profile devant eux et rien ne semble arrêter nos Drômois qui en sortent vainqueur 21 à 14 face à Toulouse.

La Finale se joue l’après-midi même et les joueurs de Romain Nebois et Nebojsa Loncarevic ne comptent pas laisser passer leur chance et gagnent la rencontre 15 à 14. Objectif atteint pour ces jeunes qui réalisent l’exploit de conserver leur Titre de Champion de France. Bravo. 

Partager

équipe NA