Le 6 Juillet 2019

Le point sur la saison 2019-2020

Alors que l’effectif professionnel profite d’un repos bien mérité, l’ensemble du staff du VHB prépare la prochaine saison. 

Accueil | Actualités | Le point sur la saison 2019-2020
Retour à la liste
Après la présentation du projet global pour les exercices à venir il y a quelques semaines, Eric Forets et son équipe se sont attachés à construire un collectif équilibré.

L’équipe sera donc un savant mélange de joueurs présents la saison dernière, et de nouveaux venus. Le directeur sportif du club a aussi veillé à mêler des joueurs expérimentés et de jeunes joueurs, dont certains sont issus du centre de formation du club.

La tâche fut d’autant plus difficile qu’à l’heure actuelle le VHB ne connait toujours pas avec certitude le niveau auquel il évoluera l’année prochaine. Suite à la validation de la nouvelle formule du championnat de France de N1, le club se prépare à jouer l’accession en Proligue au sein de la poule Elite, qui regroupe les meilleurs clubs de niveau N1 du territoire.
Au sein de cette nouvelle poule haute de nationale 1, vos joueurs vont croiser de vieilles connaissances, déjà rencontrées lors de la phase de play-off 2019.

La poule sera composée des équipes suivantes* : 

Valence Handball OU Strasbourg OU Grenoble SMH Métropole Isère Handball OU SMV Handball - Officiel (selon l'issue des procédures en cours)
- Frontignan Thau handball
- Gonfreville l'Orcher Handball
- Pau Nousty Sports Handball 
- Angers SCO Handball
- A.P.H Amiens Picardie Handball Région Hauts-de-France
Vernouillet
- Sarrebourg Moselle Sud Handball
- CPB Rennes Handball
Athletic club Boulogne-Billancourt
- Les Vikings de Caen

*Une évolution dans le championnat de seconde division dès cette saison n’est toutefois pas à exclure en fonction des décisions prisent par les commissions administratives de la ligue.

Une chose est sûre, quel que soit la division, le spectacle et le haut niveau seront au rendez-vous tout au long de la saison prochaine.
Partager cet article
Ils soutiennent le VHB

Nos partenaires majeurs