Ca y est, c'est officiel ! Ils viennent renforcer nos béliers pour la saison 2023/2024.
Robin est breton d’origine, sportif dans l’âme, il est venu tardivement au handball (16 ans), après avoir pratiqué le football et le tennis. Il s’est révélé ces deux dernières saisons à l’ASB Rezé, où en 2023 il fut élu « meilleur gardien de la Nationale 1 ». Il apprécie l’ambiance valentinoise, est impatient de rejoindre le VHB en compagnie de son copain de club Malo LIGNIERES, et est heureux de retrouver Bilal avec qui il a déjà joué. Son enthousiasme fait plaisir à entendre et nul ne doute qu’il saura le communiquer à l’ensemble de l’équipe..
Aboubakar est arrière gauche d’origine USA. Il a joué à Toulouse, Bordeaux, Nancy, Angers, Amsterdam, Villeurbanne avant d’arriver à Valence. Il a apprécié le club Valentinois et la région lors de ses matchs contre le VHB. L’ambiance familiale et sportive qu’il y a deviné était celle qu’il recherchait. « On m’a toujours dit du bien de l’équipe valentinoise, et je pense que je peux apporter à cette équipe dont le jeu me plaît », déclare- t-il. Abou a joué les championnats du monde de handball avec l’équipe américaine. Le VHB s’enrichit donc d’un joueur international !
Malo est ailier gauche, il a été formé au HBC Nantes. Après une belle saison 22/23, en N1, avec l'ASB Rezé, Malo rêvait de jouer en Proligue... En rejoignant le VHB, avec son copain Robin KERDUDO (issu du même club et recruté au poste de gardien), son rêve est exaucé ! Il nous confie : « Baptiste BUTTO est pour moi un exemple. Je suis ravi et honoré de jouer à ses côtés ».
Nous souhaitons la bienvenue au VHB à Robin, Aboubakar et Malo.
#PlusLoinEnsemble